--VIRTUEL--
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--VIRTUEL--

Forum officiel de la guilde Virtuel (Brumaire).
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Conseils pour se faire des kamas.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nazgul
Meneur
Meneur
Nazgul


Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 34
Localisation : Ici et ailleurs ...

Conseils pour se faire des kamas. Empty
MessageSujet: Conseils pour se faire des kamas.   Conseils pour se faire des kamas. Icon_minitimeMer 16 Déc - 0:25

Voilà je poste ce message parce qu'on me demande trèèèèèèèèèèès souvent:
"Nazgul, comment tu fais pour avoir des kamas?".
J'ai toujours la flemme d'expliquer mes techniques en entier à chaque fois donc maintenant je pourrais dire:
- "Bah vas voir sur le fofo'." :'D
Bon déja, faut dire que ce qui suit, ce sont MES techniques à moi et ça n'marche pas forcément pour tout le monde. Smile

- Je précise tout d'suite que ces méthodes ne sont efficaces que si vous jouez multi-compte ou à la limite si vous avez plein de potes dispos pour vous aider à drop (mais faut avouer que c'est assez rare). Pour les autres, je peux pas vraiment les conseiller; à part les métiers, je vois pas trop comment s'faire beaucoup de kamas quand on est mono-compte.
- Autre précision: Si vous avez 2-3 mules, je vous conseille vivement de faire l'achat de dragodindes turquoises. Ca revient assez cher mais c'est un très bon investissement: à chaque capture...hop! vous sautez sur vos DD tutu' et vous dropez mieux What a Face

Bon, comme vous l'avez surement deviné, ça fonctionne surtout sur le drop Exclamation Certaines techniques vous font gagner énormément de kamas mais reposent beaucoup sur la chance, d'autres techniques sont plus sûres et régulières, mais vous font gagner moins, et d'autres permettent de gagner des kamas et d'xp en même temps.

Arrow I. Besoin d'une grosse bourse de kamas? J'ai que ça à faire et je m'en fiche d'XP pour l'instant:

Parfait ! Alors là j'ai deux très bonnes astuces pour vous.

Arrow a. Les peaux de chevaucheurs koalaks:

Tout d'abord, prévoyez du pain et des pierres de captures lvl 150-200. Faites une team de 4 à 8 joueurs (et ouais, faut avoir des amis ou plein d'comptes) et rendez vous au cimetière des koalaks. Pour y accéder, c'est simple, entrez dans un combat contre un groupe de koalaks et laissez-vous mourir, vous aterrirez au cimetière (prévoyez du pain).
Enchainez des combats contre les groupes comportant des Chevaucheurs Koalaks, ces petites bêtes permettent de droper des Peaux de Chevaucheur Koalak. Vous pouvez revendre ces peaux en HDV et les prix varient entre 250.000k/u et 450.000k/u. C'est pas énorme me direz-vous, sauf que c'est assez facil d'en droper une dizaine en un après-midi, si on s'y prend bien Wink Faites le calcul, ça vous fait entre 2.500.000kamas et 4.500.000kamas en 1 jour. Vous vous dites que c'est trop beau pour être vrai? Bah vous avez raison: pour vraiment réussir à en droper environ une dizaine en un après-midi, il faut respecter certaines conditions. Déja, sachez que vous allez en droper peu dans le cimetière. Le principal, c'est de capturer les groupes de chevaucheurs à chaque fois et de les refaire en arène, à 8, avec des gens qui donnent le drop (bin oui ce sont vos captures). Si vous faites ça, alors c'est tout à fait possible. Moi-même, quand j'en avais besoin pour mes bottes Harry, j'en ai droppé 14 en un après midi (en environ 4h) dont 11 en arène, à 400.000k/u, ça fait beaucoup de kamas en peu de temps, non?^^

Arrow b. Le donjon Pandikaze:

Bon, ça peut paraître évident, faire le donjon Pandikaze pour droper des etoffes de Maitre Pandore (environ 1.500.000kamas/u en HDV) mais là aussi, il faut faire comme pour les Chevaucheurs Koalak --> Capturer systématiquement, et refaire en arène, à 8, avec des gens qui vous donnent le drop. Des gens qui donnent etoffe MP, ça existe ? Bah oui, moi par exemple, n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'aide pour une capture, je donne le drop. Le-chat-du-chaos est souvent disponible aussi. Pour les pessimistes, sachez que j'ai déjà réussi a droper 3 etoffes MP en faisant 3 donjons de suite et sans même avoir fait les captures x'D. Bon, j'avoue que c'est quand même un gros coup d'bol mais ça prouve bien qu'on peut se faire pas mal de kamas quand on arrête d'xp 5 minutes pour se consacrer à des activités qui rapportent Wink
Le gros avantage de ce donjon, c'est aussi qu'il est hyper simple, pas besoin d'être HL pour le gérer. On peut en enchainer 5-6 en un après-midi si on est motivé. Si possible, prévoyez 1 cra feu ou 1 iop feu pour roxer les pandikazes aériens beaucoup plus vite et éventuellement un pandawa pour vous jeter dans la salle des Blocs, la durée du donjon sera considérablement réduite.

Arrow II. Ouais, c'est bien joli tout ça, mais moi je veux XP en même temps!

Quoi ?! Tu veux le beurre et l'argent du beurre ? Et le cul d'la crémière ?! Ok... Saches que ces techniques rapportent moins d'argent que les deux précédentes.
Le deux techniques précédentes permettent de gagner beaucoup d'argent selon moi, mais on est pas des no-life :'o, on passe pas notre temps sur dofus et on a pas forcément le temps d'aller droper ET d'aller XP, et bien vous pouvez faire les deux en meme temps.

Arrow a. Le donjon Firefoux:

L'un des donjons les plus long de dofus je pense: comptez 1h30 (dans le meilleur des cas), 2h30-3h s'il n'y a que des gros groupes. Pour que cette technique soit efficace, avoir des potes qui vous aident ne suffit pas, il faut avoir minimum 3 comptes pour que les drops soit valables.
Dans ce donjon vous pouvez droper:
- Poils de mahos/soryos+poils kitsous nufeus: quand on enchaine ce donjon tous les week-end comme moi, on finit par accumuler une énorme quantité de ces ressources. Entreposez-les à la banque puis, quand vous en avez une quantité suffisante, allez crafter des capes houtes avec (100.000K/u en HDV). A noter qu'il est parfois plus valable de revendre les poils de kitsous Nufeus directement en HDV, tout dépend des prix. Comparez le bénéfice Poils Nufeus/Cape Houte.
- Des pierres précieuses (pierres de Topaze et pierres d'Aigue-Marine): ça peut paraître anodin mais si vous enchaînez le donjons 3-4 fois, avec 3-4 comptes à vous, vous finissez vite par en avoir environ 2xx de chaque... Allez les polir à l'atelier des mineurs et revendez les par lot de 10 (entre 30.000 et 80.000k/lot).
-Et l'étoffe du Péki biensur! L'etoffe Péki se drop...bah...sur le péki Suspect, elle se revend entre 400.000 et 800.000k/u en HDV. Elle se drop assez facilement. Pour moi par exemple, en faisant le donjon à 6, j'en drop presque 1 par donjon.
Donc, si on additionne: les Capes Houtes + les pierres précieuses + 1 etoffe Péki de temps en temps, ça devient vraiment valable d'enchaîner ce donjon, sans compter l'XP qui est tout simplement énorme selon moi, au péki: entre 2M et 3M+la capture/donjon, pour un lvl 120 et sans challenge. Ca peut monter jussqu'a 15M pour des lvl 18x-19x.

Arrow b. Le donjon Chêne Mou:

Pareil que le péki, il faut avoir plusieurs mules assez HL, sinon c'est pas valable et capturer systématiquement biensur, avec team qui donne drop en arène.
Si vous enchainez le donjon 5-6 fois, ça devient vraiment valable. Avec les ressources CM que vous avez amassé durant vos donjon+captures, vous pouvez crafter des Tongues du Dimanche du Chêne Mou (c'est selon moi l'item le plus valable à crafter: il se revend entre 700.000k et 900.000k selon le jet, et nécessite peu de ressources pour le craft). Pour le craft de ces Tongues, vous aurez besoin de ressources AA également (racines, bourgeons, etc...) soit vous les achetez, soit vous allez les droper dans la forêt pour faire encore + de bénéfice. Si vous avez la flemme de crafter des bottes CM, vous pouvez aussi tout simplement revendre directement les ressources CM en HDV, mais vous ferez beaucoup moins de bénéfice qu'avec les Tongues.
Bon... et puis avec un gros coup d'bol, vous pouvez aussi droper un petit dofus turquoise Like a Star @ heaven Very Happy
Et biensur, vous XP pas mal en même temps.

Arrow III. Conclusion:

Voilà, ces 4 techniques sont celles que j'utilise, y'en a surement d'autres... et justement Exclamation Je vous encourage vivement à les poster sur ce forum. N'hésitez pas à faire part de vos conseils et astuces sur n'importe quel sujet.

Sondage: Votez pour la proposition qui vous paraît la plus juste.

Arrow 1. Ce message vous a été très utile! (Merci Nazgul, tu es mon Dieu, owi owi tu m'excite je t'aime!)
Arrow 2. Mouais bof, c'est pas mal mais on le savait déjà! (Tu m'excite quand même et A MORT LAPINS ROSES!)
Arrow 3. C'était complètement nul et inutile! (Vous venez d'être kiké de la guilde, votre message a été censuré, Nazgul va venir dans votre chambre cette nuit avec une fourchette à huître pour vous arracher les yeux!)
Répondez franchement! Je n'influence personne :'D

Nazgul.


Dernière édition par Nazgul le Mar 9 Mar - 19:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://virtuel.forumactif.org
Invité
Invité




Conseils pour se faire des kamas. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour se faire des kamas.   Conseils pour se faire des kamas. Icon_minitimeMer 16 Déc - 22:23

(Merci Nazgul, tu es mon Dieu, owi owi tu m'excite je t'aime!)

Tu m'a bien aider, les chevaucheur de koalak on les fera ensembles hein, et les tongues CM très bonne idée, j'vais essayer pdt les vacs, et les pierre de topaze, cette idée est très bonne, moi qui supprime les pierres a chaque fois!
Et vive les lapins rose!! cat

Vous venez d'être kiké de la guilde, votre message a été censuré, Nazgul va venir dans votre chambre cette nuit avec un God Rod à viole pour vous arracher le No
Revenir en haut Aller en bas
Le-chat-du-chaos
Bras droit
Bras droit
Le-chat-du-chaos


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 30
Localisation : ahahah secret jsuis la ou tu me trouvera pas

Conseils pour se faire des kamas. Empty
MessageSujet: le-chat-du-chaos   Conseils pour se faire des kamas. Icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:18

moai moi ma technique^pour mfaire des kaas bah jdrop et jrevend a naz XD sinon defois il me fait des prix et jpasse osus le bureau!!
VIVA LA albino albino albino PIN ROSE
Revenir en haut Aller en bas
Nazgul
Meneur
Meneur
Nazgul


Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 34
Localisation : Ici et ailleurs ...

Conseils pour se faire des kamas. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour se faire des kamas.   Conseils pour se faire des kamas. Icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:17

Le-chat-du-chaos a écrit:
defois il me fait des prix et jpasse osus le bureau!!
ChuuuuUUUUuuut ! c'est un secret! ><' Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://virtuel.forumactif.org
dedertyu
Protecteur
Protecteur



Messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2009

Conseils pour se faire des kamas. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour se faire des kamas.   Conseils pour se faire des kamas. Icon_minitimeJeu 31 Déc - 18:18

SALUT A TOUS !!
bon.. moi Nazgul l m exite pas je suis complice avec les lapins roses et ... j ai essayer metiers ( pendant 1 semaine ) et ca ma rapporter que 400 000k donc c est pas une tres bonne technique sache nazgul que si tu viens dans ma chambre cette nuit je t attendrais les fesses ecarter xD
Revenir en haut Aller en bas
Nazgul
Meneur
Meneur
Nazgul


Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 34
Localisation : Ici et ailleurs ...

Conseils pour se faire des kamas. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour se faire des kamas.   Conseils pour se faire des kamas. Icon_minitimeLun 18 Jan - 12:00

dedertyu a écrit:
si tu viens dans ma chambre cette nuit je t attendrais les fesses ecarter xD

Shocked Euh ...
Revenir en haut Aller en bas
https://virtuel.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Conseils pour se faire des kamas. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour se faire des kamas.   Conseils pour se faire des kamas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour se faire des kamas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
--VIRTUEL-- :: Conseils et astuces.-
Sauter vers: